Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mimi
5 septembre 2018

les rentrées pour toute la famille !!!

 

PAC1019

et voilà une rentrée de plus pour la famille !

je commence par le plus grand ( pas vieux, c'est moi ) David attend son galon de Major, il est au B.O.I. ( pour les militaires ça veut dire qq chose..) ça lui plaît c'est le principal !

Aloïse vient d'avoir 21 ans, elle travaille toujours comme nourisse à domicile, en même temps elle prépare la validation de ses acquis pour pouvoir être auxiliaire de puériculture et travailler en maternité.

Nathan vient d'avoir 24 ans, il a fini sa reconversion après 5 années d'armée, il a obtenu son CAP mécanique auto, il a tout de suite signé un CDI dans un garage à Nantes ou il vit avec Marine qui elle a eu son diplome d'aide soignante.

Estéban fait sa 3ème année en ULISS, ça se passe très bien, il garde sa super prof et va en classe de 4ème général pour le français, math, sport et anglais. on verra ce que cela donnera, il peut toujours arreter, mais il doit le dire et ça c'est déjà plus compliqué, éstéban n'exprime pas ses sentiments, bons ou mauvais. il est parfois grand dans sa tête et parfois il faut répéter 4/5 fois la même consigne. l'autisme est trop large, je préfère dire qu'il a des troubles neurologiques, comme dit éstéban " je ne suis pas débile, je suis autiste ! "  on pourrait faire des tests neurologique, mais ça nous avancerait à quoi de savoir combien de neurones ils lui manque. éstéban doit encore passé 2 ans en Uliss, il faudra qu'il trouve un métier, pas simple, il ne réfléchit pas comme nous, il se fatique et s'ennuie vite. je suis la seule de la famille à n'avoir pas accepté son handicap et forcément je n'avance pas, j'ai très peur de l'avenir, il va avoir 15 ans et il n'est pas autonome. il lui faudra plus de temps que les autres. ce n'est pas comme si notre vie était simple, dans 2 ans on devrait repartir en séjour, on verra.

Adam est rentré en 6ème ! du changement pour lui, il prend le bus et mange à la cantine, et oui je me retrouve seule le midi, avec réglisse ! je suis contente de retrouver mes 3 mecs le soir.

moi, et bien après un épagnouissement dans mon boulot chez mondial tissu et bien j'ai du arreter en mai, trop de trajet 1H30 par jour , une ambiance avec des nanas qui veulent  toutes être chefs et qui prennent les autres pour de la merde, j'ai dis stop avec un immense regret. David m'a dit lance ta boite ! pourquoi pas.. j'ai donc investi dans un logiciel pour faire mes broderies moi même, projet de faire une boutique internet. si vous voulez jeter un oeil sur facebook " nacéa broderies "  n'hésitez pas à partager ma page, je suis aussi sur etsy. pourquoi nacéa ? c'est la première lettre des prénoms de nos enfants. je vous mets des photos de mes broderies.

PAC1027

 

Publicité
Commentaires
les mimi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité