Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mimi
5 mai 2016

12 ans...

estéban a 12 ans, 12 ans qu'il souffre, 10 ans de larmes pour aller à l'école... en échec scolaire depuis 5 ans...un sommeil difficile, des angoisses et des "je veux mourrir..."

en octobre son professeur principale nous conseil de faire suivre estéban au centre hospitalilé psychiatrie infanto-juvénile de colmar . l'attente pour avoir un rdv est assé long, estéban a commencé une batterie de test en janvier. nous avons eu les résultats le 4 avril, estéban est autiste... j'ai reçu un pavé en pleine figure, la psy a eu beaucoup de mal a me sortir le mot. j'ai du attendre 2h et trouver des excuses pour ne pas me connecter à skype pour l'annoncer à david, a mon tour j'ai pris le pavé et je lui ai lancé ...estéban souffre aussi de dyslescie et dysorthographie. pendant une semaine j'ai perdu le sourire, j'étais en état de choc ! puis les larmes sont venues. l'avenir et bien j'en sais rien, on vient de déclarer estéban comme handicapé, je crois que c'est ce mot qui m'étrangle a chaque fois que je dois le dire, car il fallu tout expliquer a son école sans pleurer, pas facile. estéban ira en classe ulis niveau 1 , enfin on éspère car les places sont rares... j'ai 18 mois d'attente pour avoir un rdv avec le centre de l'autisme d'alsace. en attendant éstéban va en psychiatrie les lundis matin avec d'autres enfants comme lui, il aime bien, il est souriant toute la journée, c'est si bon de le voir enfin heureux. il va à l'école pour les cours qu'il aime et u'il comprend, pas de français, pas de math et pas d'anglais, il ne comprend pas les exercices, nous pensions qu'il avait des difficultés, mais pas de compréhention, pour moi il n'avait pas de logique.

une épreuve de plus pour nous, j'en avais pas vraiment besoin. depuis 3 ans je fais des crises de spasmophilie qui sont devenues quotidienne. la dernière grosse c'est produite le lendemain des attentas à Paris, david est passé en alerte, j'ai du l'emmener au régiment et au retour seule en voiture sur la 4 voies, j'ai eu une crise, j'ai eu la trouille d'avoir un accident. j'en ai parlé a mon nouveau médecin et elle ma conseillé l'hypnose. je suis donc suivie depuis décembre, il a fallut faire les deuils de mes parents, de coline bien sur, j'ai encore du chemin a faire mais ça marche, je vais beaucoup mieux, david a pu partir sans que je souffre, elle travail sur mon subconscient, il faut lui parler car c'est lui qui me faisait paniquer ! le vilain !

je vous tiens informé du suivi d'estéban

 

IMG_0388

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour Laurence, <br /> <br /> Ton message est poignant. Si tu veux m'appeler pour parler je connais un peu toutes ses démarches ... 06 18 01 33 82
Répondre
les mimi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité