Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mimi
15 mars 2017

installation en Alsace

Nous sommes bien en Alsace, la région est jolie et très touristique, la montagne l'hiver et la chaleur l'été, un boulot que j'adore, mon sport, les cours de couture que je prend tous les mardis, le suivi d'éstéban,l'école d'Adam est très bien,Aloïse qui c'est bien intégrée aussi, brèf beaucoup de critères positifs qui nous ont fait prendre des décisions importantes.

La tombe de Coline reste vide de fleurs, personne vient se recueillir, même pas Jean-jacques  ( le deuxième époux de maman ) qui n'a pas déposé de fleurs depuis 8 ans. ma fille me manque, j'ai besoin de l'avoir auprès de moi, de lui parler, de lui mettre son sapin de Noël comme je le faisais quand nous étions en Bretagne. et justement l'ors de notre visite en Bretagne pour la maison, nous sommes allés voir les pompes funèbres afin de savoir s'il était possible d'incinérer Coline et de la prendre avec nous ?  la réponse est oui , le soucis est que dans le caveau de Coline, il y a aussi mon père biologique ( mort quand j'avais 3 ans, il reposait dans les côtes d'armor, à la demande de maman nous l'avions incinéré et déposer avec sa petite fille, maman est décédée 2 ans plus tard et jj l'a mise dans notre caveau ) je peux prendre l'urne de papa et celui de Coline, mais pas celle de maman, il me faut d'autorisation de jj . je traine des pieds depuis octobre pour lui adresser un courrier, j'appréhende sa réponse, dans tous les cas cela me brisera le coeur, qu'il veuille la prendre ou pas... le courage me manque... il va pourtant falloir que je le fasse rapidement car nous devrions aller en Bretagne pour la remise de galon de David et nous prendrions les urnes avec nous dans la voiture. moment très difficile mais elle pourra être prèt de nous.

tout cela pour aboutir à une bonne nouvelle, nous avons acheté un appartement dans le village que nous habitons, à 1km de Colmar. nous cherchions pendant les vacances de Noël et nous avons trouvé l'appartement que nous voulions ! signature d'achat le 11 avril .

dans un immeuble de 1975,au rdc les garages et les caves ( très grands ) et au dessus 2 étages, nous sommes au 1er.  l'appart fait 87 m2, 1 belle pièce de vie de 34m2, 1 belle cuisine, 2 belles chambres et un salle d'eau et le plus attention !!!   2 balcons !!! de 5 m2, 1 devant donnant sur la pièce de vie et un de l'autre coté dans ma cuisine, génial !!!

vous avez bien lu, 2 chambres, Aloïse prend donc son appartement, elle travaille, bon oui dur dur pour moi, encore un enfant qui quitte le nid snif snif... nous avons trouver un appart pour elle aussi dans Colmar centre, elle sera bien et moi pas loin hihihi.  les garçons vont devoir partager leur chambre, c'était déjà le cas en Guyane, ils s'entendent bien.

cet appart c'est le dernier achat et il est pour notre retraite, nous vendrons notre maison dés que les locataires seront partis.

le seul qui va faire la gueule c'est réglisse ! c'est un chien d'intérieur, ça devrait aller...

suite au prochain épisode avec des photos de notre chez nous et même quand nous partirons en séjour ( si tout va bien en 2020 ) pas question de le louer ! NON ! NON ! et puis nous aurons un pied à terre pour revenir pour un mariage ... peut-être...une naissance...chut....

IMG_1710

IMG_1730

IMG_1722

Publicité
Commentaires
les mimi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité